•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mode durable

Sihem‏ Dekhili, Valérie Guillard, Mohamed Akli Achabou
Livre broché | Français
27,50 €
+ 55 points
Livraison 4 à 6 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Mode durable

Le constat est sans appel. Si le prêt-à-porter crée de nombreux emplois, c'est aussi le quatrième secteur le plus destructeur du vivant. À l'image des rayons, la chaîne de valeur de la fast fashion pèse lourd et a du mal à faire peau neuve.

Pourquoi être à la mode est-il aussi important ? Comment passer d'une industrie qui pille les ressources à une mode respectueuse de la planète et des droits humains ? Comment influencer à long terme le comportement des consommateurs, les pratiques des entreprises et les responsabiliser ?

Les sciences de gestion, et le marketing en particulier, ont un rôle majeur à jouer. Fondé sur une approche durable transformatrice, cet ouvrage analyse un modèle de mode durable en pleine structuration, les enjeux du secteur, les freins et les perspectives. Relever ce défi d'ampleur passe avant tout par la formation des étudiants, futurs acteurs de cette industrie.


Parce que la révolution du secteur ne se fera pas seule, une mode éthique et durable doit savoir tisser les destinées d'entreprises audacieuses, de la R&D et des professionnels de demain.


Dans cet ouvrage


  • une lecture historique de la mode et de l'impact du secteur

  • une synthèse des recherches académiques et de nombreux cas d'école

  • une boîte à outils pour piloter le secteur de la mode grâce à des modèles d'affaires durables

  • des regards croisés : marketing, psychologie de la consommation, stratégie, histoire, anthropologie, chimie, économie

  • des témoignages de professionnels


Public :


  • Étudiants : écoles de commerce et de management, écoles d'ingénieurs, universités, IAE, IEP

  • Professionnels : professionnels de la mode et du marketing, décideurs, chefs d'entreprise, institutionnels, entrepreneurs


Niveau : BTS, Licence, Master, Programme Grande École, MBA, Doctorat

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
186
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782326003194
Date de parution :
19-08-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
336 g

Les avis