Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dieses Buch befaßt sich mit der Unterstützung der strategischen Planung multinationaler Unternehmungen durch quantitative Entscheidungsmodelle und durch den Computer. Um die Operationalität der entwickelten Konzepte aufzuzeigen, werden diese für eine beispielhafte Referenzunternehmung konkretisiert bis hin zu den illustrativen numerischen Ergebnissen und der Computerunterstützung. Durch die explizite methodische Behandlung des Modellierungsprozesses unterscheidet sich das Buch wesentlich von anderen Publikationen auf diesem Gebiet. Das Potential quantitativer Modelle in der strategischen Planung ist umstritten. Ziel des Buches ist es aufzuzeigen, daß Modelle bei sinnvoller Konzipierung durchaus in der Lage sind, zur strategischen Entscheidungsfindung beizutragen. Der Nutzen des Buches liegt für den Praktiker zunächst in der konkreten und übertragbaren Darstellung der Entwicklung und der Anwendung von Modellen. Sowohl für den Wissenschaftler als auch für den Praktiker sind neue Ansätze wie etwa die heuristische Kopplung von Teilmodellen zu einem Modellverbund mittels hierarischer Modellierung von Interesse. Darüber hinaus leistet das Buch einen interdisziplinären Beitrag, indem es Fragestellungen der Unternehmensführung und -organisation mit Methoden der Systemforschung und der angewandten Informatik verbindet.