Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
To what extent can the future-oriented narratives of science fiction, emerging alongside modernism during the last years of the nineteenth century, be described as 'modernist'? To what extent did modernism, responding to the scientific and technological breakthroughs of Darwin, Edison and Einstein, draw upon a grammar of ideas and images that we would call 'science fiction'? This book pursues these questions through a wide-ranging series of examples, drawn from literature, film and the visual arts in Britain, Eastern and Western Europe, and the Americas, from Edward Bulwer-Lytton's The Coming Race (1871) to J.G. Ballard's Crash (1973). Individual chapters examine key topics from within this period including scientific romance, utopia, pulp sf, and the New Wave. A coda brings the story up to date with writers such as William Gibson, China Miéville and Kim Stanley Robinson. The book challenges how high and low culture has been mapped in the twentieth century.