Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book analyses the operation of current state-of-the-art military technology and the experimental art, music and writing of the late nineteenth and early twentieth century. Modernist aesthetics renders clearer the operations of the vast surveillance and killing machines of the twentieth and twenty-first centuries. A basic aim of visual technologies is to collapse the sphere of perception with that of the perceived object. Modernist aesthetics, working the same terrain, shows that there always remains an irreducible element of time and space. Military technology tends towards the impossible goal of eliminating this dimension, while modernist aesthetics exploits it. Placing military operations alongside modernist aesthetics reveals the civic sphere suspended between two incompatible desires.Through close readings of the art and writing of Djuna Barnes, Joseph Conrad, Marcel Duchamp, James Joyce, Mina Loy, Stephane Mallarme, the Italian Futurists and H. G. Wells alongside the Apache attack helicopters, Network-Centric Warfare, satellites, decoys, sirens and radios, the chapters address issues such as: targetting, surveillance, visibility and the invisible, broadcast and media, the military body, diasporas, geopolitics and beauty.Key Features: * An important contribution to the increasingly important interdisciplinary field of war studies * Provides original and 'groundbreaking' readings of modernist art, literature, music, poetics and aesthetics* Gives a valuable and provocative reading of the avant-garde* Contributes to a new understanding of both military technics and modernist aesthetic