Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Modernitalia provides a map of the Italian twentieth century in the form of twelve essays by the celebrated cultural historian Jeffrey T. Schnapp. Shuttling back and forth between literature, architecture, design, and the visual arts, the volume explores the metaphysics of speed, futurist and dada typography, real and imaginary forms of architecture, shifting regimes of mass spectacle, the iconography of labour, exhibitions as modes of public mobilization and persuasion, and the emergence of industrial models of literary culture and communication. The figures featured in the book include Filippo Tommaso Marinetti, Mario Morasso, Julius Evola, Piero Portaluppi, Giuseppe Terragni, Alessandro Blasetti, Massimo Bontempelli, Giorgio de Chirico, Bruno Munari, Curzio Malaparte, and Henry Furst. Alongside these human protagonists appear granite blocks that drive the design of modern monuments, military searchlights that animate civilian shows, worker armies viewed as machines, sunglasses that tiptoe along the boundary of the private and public, newsreels as twentieth-century interpretations of Trajan's column, and book covers and bindings that act as authorial self-portraits. The volume captures the Italian path to cultural modernity in all of its brilliance and multiplicity.