Google, les réseaux sociaux et les internautes attendent des contenus écrits de qualité, adaptés à la lecture sur écran ; les rédacteurs web sont formés pour répondre à ces attentes.
Les rédacteurs et rédactrices sont souvent des auto entrepreneurs en reconversion professionnelle, grâce à ce carnet ils pourront organiser ce quotidien totalement nouveau. S’appuyant sur la pédagogie et la méthodologie ludique qui font le succès de ses formations, Lucie Rondelet a réuni dans ce carnet tous les outils pratiques dont le rédacteur a besoin au quotidien : rclavier, lexique du rédacteur, règles de typographie, de grammaire, d’orthographe, jeux pour améliorer son style rédactionnel, sites de sources fiables, citations inspirantes pour garder la motivation, conseils en démarchage, en comptabilité...
Complété au rythme du rédacteur/de la rédactrice, il lui servira à la fois de carnet de notes, de pense-bête, de manuel pratique pour gagner du temps. Il deviendra vite indispensable et restera à côté de l’ordinateur de son propriétaire ! Les rédacteurs, bien que travaillant sur le web, sont pour la plupart des littéraires qui aiment la lecture, l’écriture. Ils passent leurs journées devant des écrans et aiment le contact du papier. Tous prennent leurs notes sur des carnets ou des cahiers pour éviter de tout faire en ligne et pouvoir réfléchir sans regarder un écran toute la journée.