Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Why is death bad for us, even on the assumption that it involves the absence of experience? Is it worse for us than prenatal nonexistence? Kamm begins by considering these questions, critically examining some answers other philosophers have given. She explores in detail suggestions based on our greater concern over the loss of future versus past goods and those based on the insult to persons which death involves. In the second part, Kamm deals with the question, "Whom should we save from death if we cannot save everyone?" She considers whether and when the numbers of lives we can save matter in our choice, and whether the extra good we achieve if we save some lives rather than others should play a role in deciding whom to save. Issues such as fairness, solidarity, the role of random decision procedures, and the relation between subjective and objective points of view are discussed, with an eye to properly incorporating these into a nonconsequentialist ethical theory. In conclusion, the book examines specifically what differences between persons are relevant to the distribution of any scarce resource, discussing for example, the distribution (and acquisition) of bodily organs for transplantation. Kamm provides criticism of some current procedures for distribution and acquisition of a scarce resource and makes suggestions for alternatives.