Les secrets du clan moriarty enfin révélés !
La solution du mystère se trouve dans ce « journal d'enquêtes », dont l'existence était restée un secret.
William et la « team Moriarty » visitent leur ancien manoir à Durham, aujourd'hui à l'abandon. Ils y récupèrent le « journal d'enquêtes » que Louis a tenu pendant des années, et dans lequel celui-ci a consigné diverses affaires parmi les plus chères à son coeur : William s'amusant avec les techniques de triche de Moran ou le dangereux « test » que Jack l'éventreur a imposé aux trois frères avant de les prendre comme disciples.
Yosuke Saita
Et, un jour, il fut décidé d'adapter en manga le roman que j'avais écrit, dérivé de la série Moriarty...
Merci à tous pour ce formidable développement, au staff éditorial, aux lecteurs, à vous tous.
Certains d'entre vous vont trouver que ça attaque fortissimo dans un registre franchement psychologique ; c'est vrai que j'adore ça. Prenez-le avec un grain de sel et beaucoup d'indulgence : merci d'avance !
Un détail : le titre des chapitres 3 et 4, « Les enfants éternels », est une référence au titre japonais du film L'orphelinat, dont j'adore la scène où les enfants jouent à « un, deux, trois, soleil ».
Hikaru Miyoshi
On m'offre la chance d'adapter moi-même le roman dérivé de la série Moriarty, écrit par Yosuke Saita.
Au moment où j'écris, le roman est composé de trois tomes, publiés chez Jump j Books.
J'ai juste choisi quelques-unes des 11 histoires de ce roman et je les ai adaptées sous la forme du « journal d'enquêtes » de Louis. J'ai gardé les dialogues tels quels ou presque et, de façon générale, je me suis appliqué à reprendre le roman exactement tel qu'il est.
Yosuke Saita a un style très facile à lire. Le moment auquel il choisit de communiquer les détails essentiels et la façon dont il les amène sont vraiment parfaits. Une image de la scène se forme toute seule dans la tête. J'ai dessiné aussi une image d'introduction ; si vous la regardez avec le roman en main, c'est encore mieux !