Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !
Ce qui est mort une fois ne reviendra jamais.
Sherlock a reçu un « ordre de mission » du gouvernement américain.
Il s'agira pour lui d'affronter et de neutraliser des hors-la-loi, qui menacent les citoyens sans défense d'une ville pour accaparer leurs terres. Billy insiste pour l'accompagner dans cette mission, car elle est directement liée à son passé. Il se sent coupable d'avoir perdu son ami d'enfance et veut réparer sa faute.
De son côté, William, resté seul à New York, cherche un moyen de faire quelque chose de bien, qui soulagerait sa conscience pesante de ses crimes.
Ryosuke Takeuchi
À la fin de l'année dernière, après la Jump Festa, Naohiko Kitahara, écrivain et éminent chercheur en études holmésiennes, m'a fait l'honneur de me montrer des exemplaires originaux du Strand Magazine, la revue dans laquelle ont été publiées certaines des plus fameuses aventures originales de Sherlock Holmes.
Ces documents ont presque un siècle et, pourtant, le papier est encore impeccable, l'impression parfaitement contrastée, d'une lecture tout à fait aisée et agréable. J'étais très surpris.
Bien sûr, il n'y a rien d'étonnant pour un collectionneur. Il en possède plusieurs exemplaires et je suppose qu'il m'a montré les mieux conservés. Je ne sais pas dans quel état sont les autres. J'ai préféré ne pas demander...
En tout, cas je suis très heureux d'avoir pu voir grâce à lui d'authentiques originaux du Strand Magazine.
Hikaru Miyoshi
Les volumes 17 et 18 présentent une quantité de détails personnels concernant chaque personnage. Ces détails ne sont valables que pour la série Moriarty, tout est très différent du canon de Sherlock. Holmes original et pas du tout conforme aux faits historiques, à quelques exceptions près. Les éminents holmésiens du monde entier ont documenté d'autres vues, alors, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à les consulter. Personnellement, je serais très intéressé par le nom complet de Miss Hudson, si quelqu'un l'a...