•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences
  5. Technique
  6. Moteurs agricoles et industriels de nos anciens 1860-1960

Moteurs agricoles et industriels de nos anciens 1860-1960 EBOOK

Bernard Gibert
Ebook | Français
43,20 €
+ 43 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le premier moteur que l’homme a employé consistait en ses propres muscles. Lorsque, dans ma jeunesse, je tournais la manivelle de la meule à eau pour affûter les outils, j’avais le rôle de moteur. Chiens, chevaux, humains, ont servi dans le passé à actionner des cages à écureuil pour mouvoir de lourdes charges. La force de l’eau ou du vent a contribué à moudre, pomper, extraire, tronçonner... Ce livre démarre sur ces premiers engins mais il s’intéresse bien davantage à l’immense variété des moteurs dont l’explosion commence au milieu du XIXe siècle. Déjà la machine à vapeur avait entamé ses multiples évolutions depuis le début du XVIIIe siècle.

Dans le cours du siècle suivant, elle anime un premier moyen de transport efficace (le train, bien sûr). Dans le même temps apparaissent et sont exploitées toutes sortes de sources d’énergie : électricité, charbon, gaz, pétrole et ses dérivés. Les moteurs correspondants se multiplient et sont utilisés dans tous les secteurs, industrie, transport, agriculture... J’ai regroupé dans cette série d’ouvrages dont voici le premier tome, les descriptifs de ces machines qui m’ont fait rêver enfant, que j’ai utilisé adulte, et aussi largement collectionné. Dévorante passion...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
408
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782491072971