Qu'ils soient 20, 30 ou 40 derrière la grille de départ, tous n'ont qu'un objectif : réussir le meilleur départ pour signer le « holeshot » et virer en tête au premier virage ! Que ce soit lors d'une compétition de motocross se disputant en extérieur sur un terrain naturel ou dans un stade accueillant un supercross, hommes et machines vont tout donner pendant la durée de la course pour s'imposer dans un sport mécanique ou c'est l'homme plutôt que la machine qui fait la différence.
Né dans les années 20 en Grande Bretagne le motocross s'est implanté au fil du temps dans les campagnes, un championnat du Monde voyant le jour en 1957 et se développant au fil des années pour se disputer aujourd'hui sur plusieurs continents. Ce sont les Américains toujours friands des sports spectacle qui ont inventé le supercross dans les années 70, créant le temps d'un weekend des pistes artificielles dans des stades habituellement dédiés au baseball, au football américain ou à l'athlétisme.
Tout au long des 192 pages de cet ouvrage, plus de 200 photos vous feront revivre pas moins de 40 années de compétitions. Du supercross de Paris au Grand Prix d'Indonésie en passant par la plage du Touquet ou les grands espaces accueillant des enduro, voyagez avec nous aux quatre coins du globe !