Motos Indian
« Indian Motocycle », un nom féérique du monde de la moto dont la simple mention évoque immanquablement des souvenirs remontant à d'antiques histoires motocyclistes. Des images de fabuleuses machines rouges, de motos aux logos recherchés et stylisés aux têtes de guerriers aux plumes flamboyantes, des moteurs V-Twin propulsant des motos aux noms aussi légendaires que Scout et Chief reviennent en mémoire. Puis, on se remémore des motos Indian, synonymes du luxe et du raffinement de l'époque, qui n'étaient pas animées par un traditionnel V-Twin, mais par un incroyable moteur quatre cylindres en ligne. Ensuite, revient le souvenir de magnifiques motos aux imposants garde-boue enveloppants se nommant également « Indian » ! . Mais, comment se fait-il que ces motos Américaines aient cessées leur développement et leur production ?
Ce livre retrace cette histoire riche en rebondissements à découvrir de 1901 à 1953, ainsi qu'un vécu palpitant, qui est a décortiquer durant les inimaginables péripéties de la marque jusqu'à sa reprise, en 2011, par Polaris Industries qui préside à cette renaissance de la plus ancienne marque de motos Américaines.
Elle a toujours refusée de s'éteindre, à l'image des exploits sportifs de ses pilotes en compétitions depuis plus d'un siècle. Malgré l'arrêt des chaînes de production, des Indian s'illustraient toujours sur les circuits et établissaient des records, pilotées par des passionnés qui continuaient de les porter aux sommets. C'est une saga des temps modernes qui se prolonge durant ce nouveau siècle et qui se dévoile au fil des pages de ce livre.