Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
axiomatic results should be at the heart of such a science. Through them, we should be able to enlighten and scientifically assist decision-making processes especially by: - making that wh ich is objective stand out more c1early from that which is less objective; - separating robust from fragile conc1usions; - dissipating certain forms of misunderstanding in communication; - avoiding the pitfall of illusory reasoning; - emphasizing, once they are understood, incontrovertible results. The difficulties I encountered at the begining of my career as an operations researcher, and later as a consultant, made me realize that there were some limitations on objectivity in decision-aiding. In my opinion, five major aspects must be taken into consideration: 1) The borderline (or frontier) between what is and what is not feasible is often fuzzy. Moreover, this borderline is frequently modified in light of what is found from the study itself. 2) In many real-world problems, the "decision maker D" does not really exist as a person truly able to make adecision. Usually, several people (actors or stakeholders) take part in the decision process, and it is important not to confuse the one who ratifies adecision with the so-called decision maker in the decision ai ding process. This decision maker is in fact the person or the set of persons for whom or in the name of whom decision aiding effort is provided.