Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In many industries the tariffs are not strictly proportional to the quantity purchased, i. e, they are nonlinear. Examples of nonlinear tariffs include railroad and electricity schedules and rental rates for durable goods and space. The major justification for the nonlinear pricing is the existence of private information on the side of consumers. In the early papers on the subject, private information was captured either by assuming a finite number of types (e. g. Adams and Yellen, 1976) or by a unidimensional continuum of types (Mussa and Rosen, 1978). Economics of the unidimen- sional problems is by now well understood. The unidimensional models, however, do not cover all the situations of practical interest. Indeed, often the nonlinear tariffs specify the payment as a function of a variety of characteristics. For example, railroad tariffs spec- ify charges based on weight, volume, and distance of each shipment. Dif- ferent customers may value each of these characteristics differently, hence the customer's type will not in general be captured by a unidimensional characteristic and a problem of multidimensional screening arises. In such models the consumer's private information (her type) is captured by an m-dimensional vector, while the good produced by the monopolist has n quality dimensions.