Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Multinationales émergentes EBOOK

Marion Vieu, Gilles Guieu, Pierre-Xavier Meschi
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les firmes multinationales émergentes (FMNE) prennent chaque jour une place de plus en plus grande dans l’économie mondiale. Alors que la plupart des recherches s’intéressent aux investissements des multinationales occidentales (FMN) dans les pays du Sud, il est ici question d’inverser la réflexion et de considérer l’essor des investissements Sud-Nord. Ainsi, ce chapitre a pour principal objectif d’éclairer ce nouveau phénomène et s’articule autour de trois parties : la première partie a pour but de décrire les FMNE : évaluation de l’ampleur du phénomène, définition des multinationales émergentes et identification des pays dont elles sont originaires, similitudes et différences entre les FMNE et avec les FMN, unité et variété des FMNE, etc. Une deuxième partie présente le cas de la stratégie d’internationalisation de l’entreprise indienne Apollo Tyres, occupant actuellement la 15e place mondiale du secteur des pneumatiques. Une dernière partie, plus critique et propositionnelle, offre un éclairage sur les impacts de ces FMNE dans le monde, et notamment sur les firmes multinationales occidentales, et pose des questions sur les modifications possibles des connaissances en stratégie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782386300585
Date de parution :
09-01-24
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis