Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The story of music told in these pages begins in pre-islamic times with musical forms that bear strong imprints of the Bedouin's tribal way of life. Pre-islamic music can be viewed as the forerunner of the art music that acquired a foot-hold after the advent of Islam. The history of Arab music then became inextricably entwined with the musical traditions of the conquered lands. The merging of diverse forms into an unique common style marked the advent of the Great Musical Tradition that gained favour throughout an extensive geographical area. By the end of Islam's third century, distinct autonomous styles began to appear involving Persians and Turks in particular. Chapters six and seven are devoted to the different local styles. Chapters eight examines the tendency toward reform and modernisation that starts at the nineteenth century. The last four chapters deal with the basic theoretical, formal and technical issues, e.g. scales, modes and rhythms; forms and genres; dance and folk music. This material often supplements the more general information treated in historical context in the first chapters. In conceiving this book we have aspired to portray a comprehensive picture emphasising the how and why, a picture drawn in the light of major historical and cultural events. We have endeavoured to present concepts about music, and conflicting attitudes toward it, as they prevailed in their time. To this end, we have taken fullest advantage of the great number of sources now available. Our overview of the music and musical life of an immense geographical area over a time-span that lasted roughly from the fifth century to our days, attempts to describe outstanding musical events and stylistic developments against the background of major historical and political happenings, and to indicate their relationship to other cultural fields.