Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Joshua S. Walden's Musical Portraits: The Composition of Identity in Contemporary and Experimental Music explores the wide-ranging but under-examined genre of musical portraiture. It focuses in particular on contemporary and experimental music created between 1945 and the present day, an era in which conceptions of identity have changed alongside increasing innovation in musical composition as well as in the uses of abstraction, mixed media, and other novel techniques in the field of visual portraiture. In the absence of physical likeness, an element typical of portraiture that cannot be depicted in sound, composers have experimented with methods of constructing other attributes of identity in music, such as character, biography, and profession. By studying musical portraits of painters, authors, and modern celebrities, in addition to composers' self-portraits, the book considers how representational and interpretive processes overlap and differ between music and other art forms, as well as how music is used in the depiction of human identities. Examining a range of musical portraits by composers including Peter Ablinger, Pierre Boulez, Morton Feldman, Philip Glass, Gy�rgy Ligeti, and Virgil Thomson, and director Robert Wilson's on-going series of video portraits of modern-day celebrities and his "portrait opera" Einstein on the Beach, Musical Portraits contributes to the study of music since 1945 through a detailed examination of contemporary understandings of music's capacity to depict identity, and of the intersections between music, literature, theater, film, and the visual arts.