Assis sur le toit d’un gratte-ciel de Bruxelles, Mathias, un laveur de vitre débonnaire, est songeur.
Il réfléchit au travail d’intérêt général que la justice lui a imposé : vendre des gadgets pour une association humanitaire ! Surgit un homme paniqué.
Mathias n’imagine pas à quel point les minutes qui vont suivre bouleverseront sa vie. Un impitoyable engrenage vient de s’enclencher...
Est-ce forcément mal de ne pas faire le bien ? En tentant de répondre à cette interrogation existentielle, le héros de Frédéric Ernotte va vivre une aventure pour le moins hors du commun.
Un roman délicieusement surprenant, bigrement mouvementé. Émotion, humour et suspense garantis.
“ Un très, très bon roman qui pose de vraies questions. C’est jouissif. Un auteur belge à suivre : humour, décalage, second degré... Sautez sur ce livre ! ” Michel Dufranne, Le 6-8 RTBF.
“ Un roman qui se démarque réellement, par son style, par son contenu et surtout par tout ce qu’il promet comme débats d’idées. ” L’Avenir.
“ Un vrai et bon divertissement, plein à ras bord de bons mots et de surprises... Ne sautez pas ! ou comment prendre de la hauteur sans tomber dans les clichés. ” Blog Émotions.
“ Ce n’est pas un polar mais ça se lit comme un polar. C’est passionnant, inattendu, amusant, positif et réconfortant. ” Ma fabrique de polars.