Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The first book to critically examine how monitoring can be an effective tool in participatory resource management, Negotiated Learning draws on the first-hand experiences of researchers and development professionals in eleven countries in Africa, Asia, and South America. Collective monitoring shifts the emphasis of development and conservation professionals from externally defined programs to a locally relevant process. It focuses on community participation in the selection of the indicators to be monitored as well as community participation in the learning and application of knowledge from the data that is collected. As with other aspects of collaborative management, collaborative monitoring emphasizes building local capacity so that communities can gradually assume full responsibility for the management of their resources. The cases in Negotiated Learning highlight best practices, but stress that collaborative monitoring is a relatively new area of theory and practice. The cases focus on four themes: the challenge of data-driven monitoring in forest systems that supply multiple products and serve diverse functions and stakeholders; the importance of building upon existing dialogue and learning systems; the need to better understand social and political differences among local users and other stakeholders; and the need to ensure the continuing adaptiveness of monitoring systems.