Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Qu’est-ce que la neuroéconomie ? Annonce-t-elle une révolution intellectuelle susceptible de donner un nouveau souffle à la science économique ? Ce livre entend montrer pourquoi et comment les premiers résultats de ce programme de recherche conduisent à réviser plusieurs de ses concepts clefs. Le premier objectif des économistes est d’aboutir à un modèle général, aussi indépendant que possible des psychologies singulières des différents agents. À l’inverse, la neurobiologie prend en compte la diversité des opérations mentales qui interviennent dans la décision et la complexité qui caractérise leurs relations. C’est une confrontation de ces perspectives différentes que propose Christian Schmidt, autour de trois questions centrales : comment effectuons-nous nos choix ? Comment évaluons-nous les risques de nos décisions ? Comment interagissons-nous avec les autres ? Quand les sciences du vivant viennent enrichir celles des activités humaines ! Un domaine crucial de l’économie, en plein épanouissement, étudié avec recul et précision par l’un de ses meilleurs spécialistes.Christian Schmidt est professeur émérite à Paris-IX-Dauphine. Il a fondé récemment l’European Neuroecomics Association. Il a publié plusieurs ouvrages consacrés notamment à la théorie des jeux et aux relations de l’économie avec la guerre.