Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences
  5. Médecine
  6. Spécialisations
  7. Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages

Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages

Michèle Mazeau, Hélène Dalens
Livre broché | Français
45,20 €
+ 90 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages

La vision est à la fois l'un de nos meilleurs outils pour explorer notre environnement et un ressort capital des apprentissages.

Souvent masqués, ne se révélant alors que par des troubles des apprentissages, les dysfonctionnements neurovisuels sont complexes et pluriels, pouvant concerner l'attention visuelle ou visuo-spatiale, les stratégies d'exploration visuelle, l'organisation visuo-spatiale du geste ou encore l'interprétation des images rétiniennes (gnosies).

Cet ouvrage aborde ainsi en trois temps les liens entre neurovision et troubles des apprentissages chez l'enfant :


  • l'analyse du message visuel à partir du chiasma optique, la description des voies empruntées et des connexions cérébrales ;

  • les méthodes d'exploration des fonctions visuelles et neurovisuelles ainsi que l'interprétation des bilans spécifiques ;

  • l'impact de ces troubles dans les apprentissages scolaires (dyslexies/dysorthographies, dyspraxies, dyscalculies), les caractéristiques de leurs manifestations cliniques, ainsi que les principales stratégies d'aide pour un accompagnement efficace des jeunes concernés.


Le public

L'objectif est ici de proposer aux psychologues-neuropsychologues, médecins (pédiatres et médecins traitants, médecins scolaires, médecins des PCO, des CRTLA, de la MDPH), rééducateurs (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens et orthoptistes), les données qui leur permettront de comprendre et prendre en charge les troubles neurovisuels dans le cadre plus large des troubles neurodéveloppementaux.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782294786525
Date de parution :
22-05-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
600 g

Les avis