Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Onder welke voorwaarden kan een crediteur schadevergoeding vorderen van een debiteur als deze niet aan zijn verplichtingen voldoet? Die vraag staat centraal in deze uitgave. De wettelijke bepalingen uit het BW komen aan de orde in combinatie met de rechtspraak van de Hoge Raad en relevante actuele ontwikkelingen. Niet-nakoming van verbintenissen beschrijft onder welke voorwaarden een crediteur schadevergoeding van een debiteur kan vorderen als deze niet aan zijn verplichtingen voldoet. De wettelijke bepalingen hiervoor zijn neergelegd in afd. 6.1.9. BW. De rechtspraak van de Hoge Raad waardoor die regeling nader is ingevuld komt volop aan bod. Wanneer kan een crediteur schadevergoeding vorderen? Is er sprake van een toerekenbare tekortkoming? Kan de debiteur een beroep doen op een vrijtekeningsclausule? Moet de crediteur een ingebrekestelling sturen of geldt een uitzondering op die eis? Deze vragen en de bijbehorende recente ontwikkelingen worden uitgebreid besproken, waarbij ook de specifieke regeling voor de ingebrekestelling bij consumentenkoop aandacht krijgt. Daarnaast worden onder meer behandeld: #de #klachtplicht# en de recente richting gevende jurisprudentie van de Hoge Raad #het in de praktijk belangrijke boetebeding en de mogelijkheid de boete te matigen