Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An art book about art that has a purpose, focusing on work by Quentin Blake that has been commissioned for a particular place or for a particular use.
Illustration is the most accessible visual artform and one that is used in all aspects of life; as Quentin Blake says, 'it is, if you like, a vernacular; it’s a language that everybody understands. They may look at it and not think that they’re looking at art, but it’s having the effect on them of art. It’s a language that everybody can read, so to speak.'
The work here shows Quentin using this vernacular to great effect and for very different purposes. In 2007 when Elizabeth II was opening the new Eurostar at St Pancras, Quentin was asked to hide an unsightly building across the road. He drew a 2-colour illustration on his drawing board showing a cast of characters that you might meet on a London Street; this was then blown up large enough to wrap a five-storey building. Since then he has found other opportunities for site specific work. Here are beautiful drawings of new-borns, mothers and fathers in a maternity hospital in France. Some images were etched, larger than life-size, on the external glass of the building as well as used in corridors and delivery suites. Most recently Quentin has done a series of drawings of everyday life for the family rooms for prisons across the UK. And charities have benefited from Quentin’s enjoyment of drawing for a purpose; the Roald Dahl Marvellous Charity’s logo and cards; for Comic Relief’s two virtual pantomimes during lockdown, he drew the scene changes for Cinderella and Beauty and the Beast which were then auctioned; he created a rainbow for the NHS trust mug, and posters for Islington Libraries to encourage reading.
All these and more are featured in this charming book, which opens with a foreword by Quentin Blake, and includes photographs of him at work.