DELF B2
200 activités
Le Diplôme d'études en langue française - DELF - a été officiellement modifié en septembre 2005.
Il existe quatre unités du DELF et chaque unité est désormais indépendante : DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2.
Les mentions A1, A2, B1, B2 correspondent aux échelles de niveau du Cadre Européen Commun de Référence.
Cet ouvrage correspond au DELF B2. Les activités d'entraînement proposées sont destinées à un public de grands adolescents et d'adultes. Elles offrent un équilibre entre l'activité de compréhension et celle de production, à l'oral comme à l'écrit.
Le niveau B2 évalue une compétence d'utilisateur dit « indépendant » et vise à rendre compte des spécifications du niveau avancé. Le locuteur se concentre sur l'efficacité de l'argumentation. Il rend compte de ses opinions, les défend dans le cadre d'une discussion en s'appuyant sur des exemples, des arguments, des commentaires. Son argumentation est construite, nourrie d'éléments mettant en évidence les avantages et les inconvénients d'un thème donné. Il est capable de faire un exposé construit ou de répondre à un interlocuteur à bon escient. Parler avec naturel, comprendre dans le détail et s'adapter aux changements de sens, de style et d'insistance issus de toute conversation sont les éléments forts du niveau B2. S'exprimer clairement sur des thèmes extrêmement variés issus des domaines personnel, public, professionnel ou éducationnel est aisé. La maîtrise de la langue n'est plus un obstacle pour suivre ou participer à une conversation avec des natifs. L'autocorrection s'effectue naturellement par la conscience du fonctionnement de la langue.
Un CD audio et un livret contenant les corrigés et la transcription des enregistrements sont placés à l'intérieur de l'ouvrage.