Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Nouveaux lycéens, nouveaux pédagogues

Arlette Cohen, Marie-Anne Hugon
Livre broché | Français
19,30 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans ce livre, il est question de pédagogie au lycée.

En dix ans, les lycées d'enseignement général se sont ouverts à un plus large public. Se pose aujourd'hui pour les enseignants une question centrale : comment transmettre les connaissances requises à des élèves inégalement préparés à suivre les enseignements en lycée ?

On trouvera dans cet ouvrage tiré d'une recherche conduite par une équipe du CRESAS, en collaboration avec des professeurs de lycées, des éléments de réponse et des propositions concrètes.

Partant d'une analyse du rapport aux apprentissages et à l'expérience scolaires exprimé par des élèves de classe de seconde, les auteurs présentent les pratiques pédagogiques mises en œuvre dans ces établissements en réponse aux besoins manifestés.

Ces pratiques associent mise en cohérence des disciplines entre elles, organisation de travaux de recherche par petits groupes hétérogènes et recherche systématique de liens entre les apprentissages scolaires et les expériences extra-scolaires.

Il apparaît ainsi qu'il est possible dans le système scolaire, tel qu'il est, avec ses contraintes de programmes et d'horaires, de développer des pédagogies reposant sur une conception interactionniste et constructiviste des apprentissages.

Ces choix pédagogiques sont une des voies les plus intéressantes à explorer par tous ceux qui souhaitent construire au lycée, un enseignement de masse, exigeant intellectuellement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
221
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782738437914
Date de parution :
15-01-96
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
360 g

Les avis