Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les neurosciences, ainsi que la A« behaviorial economics A» (economie comportementale et sciences de la decision), permettent a la fois de comprendre les processus de decision et d'orienter le comportement du consommateur grace a des coups de pouce.
Le nudge est une methode de management qui consiste a inciter les collaborateurs a faire le bon choix, celui qui leur profitera comme a leur entreprise. Grace aux sciences comportementales appliquees aux ressources humaines, il permet d'accompagner les transformations dans une entreprise, afin d'accentuer les performances, le bien-etre et la qualite de vie au travail. Il permet de generer de la motivation pour bien faire travailler ensemble en cassant les silos organisationnels.
Cet ouvrage sur le nudge management a ete valide avec des responsables des ressources humaines et des dirigeants d'entreprise. Il donne le mode d'emploi pour accompagner les transformations internes avec en background les sciences comportementales et leurs dernieres avancees qui s'appliquent au nudge.
Dans une premiere partie l'auteur nous rappelle ce qu'est le nudge. Il part des enseignements tires des sciences comportementales pour definir les grands defis de la performance au travail (prise de decision, efficacite personnelle, etc.) et expliquer ce qu'est l'approche nudge. Il s'appuie sur de nombreux exemples.
Dans une seconde partie, l'auteur explique comment on cree un environnement psychologique et physique qui genere de la performance globale et permet de travailler en equipe efficacement et de facon transversale.