Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Forderungen nach Nachhaltigkeit und nachhaltiger Entwicklung werden angesichts der aktuellen Vielfachkrise immer lauter und eindringlicher. Bildung soll Lernende dazu befähigen, an einer nachhaltigen Entwicklung der Gesellschaft und der Umwelt mitzuwirken. Das Konzept Bildung für nachhaltige Entwicklung umfasst dabei alle Bereiche von Bildung, auch den Religionsunterricht. In den letzten Jahren sind einige konzeptionelle Arbeiten zu religiöser Bildung für nachhaltige Entwicklung entstanden. In dieser empirischen Untersuchung wird nun die Perspektive der Religionslehrer*innen in den Blick genommen. Sie beschreiben ihre Einstellungen zu und ihre Erfahrungen mit Nachhaltigkeit im Alltag und im Religionsunterricht. Es gelingt Jennifer Jakob dabei, die Rolle der Lehrer*innen in Bezug auf Bildung für nachhaltige Entwicklung in den Fokus zu rücken.
In the light of current multiple crises, calls for sustainability and sustainable development are becoming louder and more powerful. Education should enable learners to contribute to a sustainable development of society and environment. The education concept for a sustainable development encompasses all areas of education, thus also religious education. In recent years, a number of conceptual works on religious education for sustainable development have been published. This empirical study highlights the perspective of religious education teachers. They describe their attitudes and experiences with sustainability in everyday life and in religious education lessons. Jennifer Jakob succeeds in exploring the role of teachers in education for sustainable development.