•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Objectiver l'humain ? volume 2 EBOOK

Didier Courbet
Ebook | Français | Objectiver l'humain ? | n° 2
59,00 €
+ 59 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L'ouvrage Objectiver l'humain ?, montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques. Il présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies. Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques. Didactique et illustré de cas pratiques, Objectiver l'humain, s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
237
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782746241534
Date de parution :
04-11-10
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis