Et s'ils s'étaient déjà rencontrés dans une autre vie ?
Yuppie parisienne, Jeanne vit à cent à l'heure. Un seul boulet à son pied : ce château berrichon dont elle a hérité et ne parvient pas à se défaire. Aux dernières nouvelles il serait hanté, invendable sans un exorcisme en bonne et due forme. Voilà Jeanne contrainte de solliciter l'intervention d'un voyant-médium, Louis Destel. Persuadée qu'il ne peut s'agir que d'un charlatan, elle s'escrime à amasser des preuves pour dénoncer publiquement l'arnaque dont elle est victime… et ne réussit qu'à tomber amoureuse.
Louis est médium, moins par choix que par malédiction personnelle. Il est aussi incapable de s'éloigner du village de Saint-Amand-le-Dun, sans cesse rappelé à son château médiéval par une force mystérieuse. Quand Jeanne Scarlatti fait appel à lui pour une veillée spirite, Louis se prépare à en découdre enfin avec ses fantômes. À condition que son agaçante et voluptueuse cliente ne lui monte pas à la tête avant.
Réunis malgré eux pour une soirée dans un château hors du temps, ils réveillent des passions aussi anciennes que dangereuses.
Attention, cette romance fantastique est la réédition d'un ouvrage précédemment paru sous le titre « Le médium de mes rêves ».