Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book examines public art practices in three eras of social and political upheaval: the 1920s-1930s, 1960s-1970s, and today. Heydays of artistic innovation and provocation, these periods see the rise of grassroots and avant-garde practices that intervene in the crises of their day by reclaiming public space for community building and social transformation. Artists of various cultural, social, and political movements in these times establish the street and other public spaces as laboratories for redefining the nation, culture, and community-in short, for endowing the world with new possibilities. Such revolutionary aesthetics can be found in the public art practices of Jamaican and U.S.-American Garveyism, Mexican muralism, North and South American 1960s theatre and happenings, and the contemporary Zapatista, Occupy Wall Street, and Black Lives Matter movements.
Contents
Introduction
Public Space, Art Practice, and the Social ................................... 1
Chapter I
Parading and Performing in the Streets:
Cultural and Artistic Practices in Garveyism
and the Harlem Renaissance ........................................................ 29
Chapter II
Mexican Avant-Gardes and InterAmerican Flows:
Redefining the Relation between Art Practice
and Public Space in the 1920s and 1930s .................................... 63
Chapter III
The Body as Public Sphere:
Taking Theatre, Performance, and Music to the Streets
in the Turbulent 1960s and 1970s ................................................ 103
Chapter IV
Off the Grid:
Art Practices and Public Space in the Contemporary Period ...... 159