Contrairement à nombre d'idées reçues et de croyances, la mort clinique n'est ni une fin ni un transfert dans une autre galaxie ou dans un autre corps. Elle n'est qu'un profond sommeil, sans conscience ni douleur.
A l'aube du 3ème millénaire, Dieu est intervenu pour mettre de l'ordre sur Terre. Son dessein étant l'ordre et non le désordre.
La paix et la sécurité règnent enfin grâce à un gouvernement universel agissant depuis la Jérusalem céleste, l'incorruptible.
La résurrection des justes et des injustes a commencé depuis près d'un demi-siècle, se déroulant dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre. Tous sont appelés pour être entendus et jugés sans exception. Il aurait été trop facile d'être blanchi grâce à la première mort et de se voir attribué des mérites post-mortem, ad vitam aeternam. Dieu a la mémoire de tout. Il doit donc rendre justice pour tous les innocents disparus malencontreusement, du foetus au vieillard. Et tous doivent savoir qui est le véritable créateur des jours. Enfin, seul lui décide de la mort Gott ou définitive, la dernière en somme.