Once and for all
Les happy ends, ça n existe pas...
À en croire le poète, « il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout... » Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d en être si sûre - et quand, on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ends, ça n existe pas, passe son dernier été avant la fac à jouer... les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère !
Le meilleur comme le pire l'attendent. de mariages désarmants d'émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail. Jour après jour, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère et aux pitreries de ses collègues d'un été, mais surtout au souvenir obsédant d une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour... À l'autre bout du tunnel, il lui faudra sortir indemne - et peut-être même victorieuse, qui sait - des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.
Un roman de Sarah Dessen n'est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult s'attaque au petit monde des wedding planners avec une maestria jamais démentie - ce qui fait dire à tout le milieu littéraire aux États-Unis qu'elle est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille...