Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Kinderen ontwikkelen in interactie met hun omgeving. Daarbij speelt de opvoeder een belangrijke rol. Het is de kwaliteit van die interactie die maakt of het voor het kind een ontwikkelingsgerichte interactie wordt. Het M.I.S.C.-concept beschrijft de verschillende aspecten van een kwaliteitsvolle interactie. Eerder verscheen het werkboek ‘Ontwikkelen doe je samen’ (Garant,2018), waarin de auteur die aspecten beschreef en ze plaatste binnen cognitieve en sociaal-emotionele ontwikkeling, het belang van taal en spel.
Deze weekkalender geeft een antwoord op de vraag van kindbegeleiders, onthaalouders, kleuterleiders, hun begeleiders en ouders die met M.I.S.C. aan de slag willen gaan: Hoe houden we het concept warm? Hoe zorgen we ervoor dat we onze interactie met kinderen blijven bevragen in de drukte van elke dag?
De kalender bevat 52 weektips die kunnen dienen als reflectiemateriaal voor de opvoeder. Elke tip wordt telkens theoretisch gekaderd en krijgt een voorbeeld uit het dagelijkse leven op niveau van baby’s, peuters en kleuters. De kalender kan worden gebruikt door de tips week na week te volgen, om bepaalde aspecten van de interactie in de aandacht te brengen of door begeleiders om met de opvoeders een gemeenschappelijke taal te ontwikkelen over kwaliteitsvolle interactie. Ook in de opleidingen voor kindbegeleiders en kleuterleiders is dit direct bruikbaar materiaal. Daarenboven komen in de verschillende weektips de dimensies van de MeMoQ aan bod, met uitzondering van de dimensie gezinnen en diversiteit.
Albert Janssens is onderwijzer en sinds 25 jaar vormingswerker in kinderdagverblijven en basisscholen. Hij is verantwoordelijke voor de implementatie van het M.I.S.C.-concept in België en auteur van verschillende boeken over opvoeding.