Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die vorliegende Arbeit entstand während meiner Tätigkeit als wissenschaftli- cher Mitarbeiter am Institut für Unternehmensforschung der Universität Hamburg in den Jahren 1984 bis 1988. Sie wurde am 1. Dezember 1988 vom Fachbereich Wirtschaftswissenschaften der Universität Hamburg als Dissertation angenommen. Mein besonderer Dank gilt meinem akademischen Lehrer Herrn Prof. Dr. B. Fleischmann für die Förderung der Arbeit und für die langjährige wissenschaftli- che und persönliche Unterstützung. Für die Diskussionsbereitschaft und seine Anregungen in der Entstehungsphase dieser Arbeit möchte ich mich bei Herrn PD Dr. H. Stadtler bedanken. Frau Dipl. Wirtschaftsmathematikerin B. Schwartz danke ich für die sorgfältige Durchsicht des Manuskripts ganz herzlich. Für wertvolle Hinweise möchte ich mich ebenfalls bei den Mitgliedern des Prü- fungsausschusses im Promotionsverfahren, Herrn Prof. Dr. K. Hansen und Herrn Prof. Dr. H. Seelbach, bedanken. Hamburg, im Januar 1989 Ioannis N. Paraschis Inhaltsverzeichnis Liste von häufig verwendeten Bezeichnungen............... xii KAPITEL 1: Gegenstand und Gang der Untersuchung................ 1 KAPITEL 2: Grundlagen der Distributionsplanung .................... 5 2.1 Begriff und Aufgaben der physischen Distribution ................ . 5 Die physische Distribution im Rahmen der Absatzpolitik ......... . 6 2.2 2.3 Der Lieferservice als Indikator der physischen Distributionsleistung 8 2.4 Planung der physischen Distribution ............................. . 9 Komponenten eines physischen Distributionssystems ............. . 10 2.5 2.5.1 Die Produktion .................................................. . 10 2.5.2 Die Nachfrage ................................................... . 11 2.5.3 Lagerung und Transport im Eigen-oder Fremdbetrieb ............ . 14 2.5.4 Die Lagerkosten ................................................. . 16 Die Transportkosten ............................................. .