Après avoir écrasé l'URSS fin 1943, le reich étend désormais son ombre de l'atlantique à Vladivostok.
En 1945, en dépit de son retard technologique, l'Amérique, restée isolationniste après l'invasion de l'Angleterre cinq ans plus tôt, défie soudain Hitler en annonçant l'envoi prochain d'une fusée dans l'espace. Mais face à elle va se dresser Wernher Von Braun, dont les missiles ont écrasé Moscou. Von Braun qui rêve depuis longtemps du cosmos et d'installer un jour une base allemande sur la Lune.
Dans le duel spatial qui s'engage entre l'Aigle nazi et l'Aigle américain, tous les coups, même les plus surprenants, vont être permis...
1949. Ayant survécu à l'attentat contre lui, un Von Braun changé reprend fermement son programme spatial après des mois d'arrêt.
Au même moment, les USA tentent un vol balistique risqué avec un chat quelque peu étrange pour étudier les réactions cérébrales d'un mammifère supérieur en apesanteur. Le premier vrai pas en direction d'un vol humain habité...
De l'autre côté de l'Atlantique, Hitler, dévoré par la maladie, puise lui, dans ses dernières forces pour voir s'envoler le premier satellite artificiel aux couleurs du Reich avant de mourir.