J'observe les environs. Le ciel violet, sirupeux, fait d'aquarelle. Des striures rosées et pourpres essaient de jouer aux nuages. Moi je sais : c'est de la peinture. Le sol est imbibé d'eau. Nuances bleutées, vertes ; sombres. Des guirlandes de lierre flottent dans les airs, en cascade. Il pleut, mais d'en bas. Il pleut des dragées de soleil. Et des étoiles. Elles s'extirpent de la terre et explosent en milliers de confettis.
Fêtes et virées en voiture ne suffisent pas à égayer les longues journées d'été de Violette. Depuis son retour à Saint-Crépin, la jeune fille ne se sent plus à sa place. Tous au village semblent avoir oublié son étrange disparition, trois mois plus tôt. Pas elle : le pays des Muses la hante.
Un monde où les fleurs chantent, où la musique est reine et les garçons à croquer. Dans l'esprit de Violette, les questions se multiplient.
Pourquoi devient-elle sensible à l'électricité ? Que fait Arpège, son premier amour ? Les Muses auraient-elles encore besoin d'elle ? Désirs enfouis ou réel danger, qu'importe !
Violette doit trouver le moyen de repasser de l'autre côté...
Chaque voyage au pays des muses ouvre une nouvelle partition... celle-ci risque d'être électrique !