Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This classic study is an introduction to ""oral poetry,"" a broad subject which Ruth Finnegan interprets as ranging from American folksongs, Eskimo lyrics, and modern popular songs to medieval oral literature, the heroic poems of Homer, and recent epic compositions in Asia or the Pacific. The book employs a broad comparative perspective and considers oral poetry from Africa, Asia, and Oceania as well as Europe and America. The results of Finnegan's vast research illuminate and suggest fresh conclusions to many current controversies: the nature of oral tradition and oral composition; the notion of a special oral style; possible connection between types of poetry and types of society; the differences between oral and written communication; and the role of poets in non-literate societies. Drawing on insights from anthropology and literary scholarship, Oral Poetry attempts to create a greater appreciation of the literary aspects of this fascinating form of poetry. Finnegan quotes extensively from a wide variety of sources, mainly in translation. The discussion is presented in non-technical language and will be of interest not only to sociologists and social anthropologists, but also to all those interested in comparative literature and in folk poetry from cultures around the world. The re-issue of this text, widely used in folklore, anthropology, and comparative literature courses, comes at an appropriate juncture in interdisciplinary scholarship, which is witnessing the breakdown of traditional disciplinary boundaries and an increase in the comparative study of oral poetry. For this volume Ruth Finnegan has provided a new foreword relating the text to more recent developments.