En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Orfèvrerie de la Renaissance et des Temps modernes

XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles

Michèle Bimbenet-Privat, Florian Doux, Catherine Gougeon
Livre relié | Français
165,00 €
+ 330 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La collection d'orfèvrerie moderne du Louvre, qui compte près de 900 objets exécutés entre 1500 et 1800 en France et en Europe, s'impose par son ampleur exceptionnelle.

Sa lente constitution fait d'elle sans aucun doute la plus belle collection au monde, témoignant d'une longue histoire née dans les collections royales françaises, ravivée par le goût des amateurs du XIXe siècle et prolongée jusqu'à ce jour par la volonté des conservateurs du musée, la générosité des plus grands mécènes et l'appui indéfectible de la Société des Amis du Louvre.

L'orfèvrerie du XVIIIe siècle y est la mieux représentée, grâce aux grands services de l'Ancien Régime, mais elle comprend également des objets de toilette, des accessoires mobiliers et de l'orfèvrerie religieuse, comme le trésor de l'ordre du Saint-Esprit constitué à la fin du XVIe siècle. Ses chefs-d'oeuvre proviennent des collections personnelles des rois de France et des princes de la famille royale comme le duc de Penthièvre, mais aussi des souverains européens qui, comme Joseph Ier de Portugal, George III d'Angleterre ou Catherine II de Russie, furent les clients des orfèvres de Paris. À ces pièces exceptionnelles se sont ajoutées en 1955 celles de la collection Puiforcat qui forme aujourd'hui, par le nombre de ses couverts, un ensemble unique au monde.

Aboutissement de trente ans de recherches, la publication offre un véritable renouvellement des connaissances sur l'histoire des oeuvres, les styles, l'iconographie et l'héraldique. Les notices abondamment illustrées et référencées intègrent les photographies des poinçons. En complément, 262 biographies d'orfèvres, un index et une table héraldique facilitent l'usage de cet ouvrage conçu pour devenir une référence pérenne.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782878443219
Date de parution :
02-12-22
Format:
Livre relié
Dimensions :
260 mm x 350 mm
Poids :
8042 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.