L'efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu'est-ce qui
fait une campagne de communication efficace ? Quels sont les points communs des
campagnes qui ont le mieux réussi ? Comment s'y sont-elles pris ? Vingt ans de prix
Effie ont forcément quelque chose à nous apprendre.
Chaque année, le prix Effie récompense les campagnes capables de prouver qu'elles
ont été les plus efficaces. C'est LA référence incontestée en matière d'efficacité. Il
concerne toutes les marques et tous les métiers de la communication. Cet ouvrage
étudie vingt ans de dossiers primés, tous des cas d'école. Il met en évidence les
constantes et explicite les stratégies et les ressorts de ces campagnes, parmi les
plus marquantes des vingt dernières années. Il ouvre des pistes pour donner à votre
communication plus de chances d'atteindre une efficacité qui sort de l'ordinaire. Et à
vous, plus de chances de gagner un prix Effie.
Que vous soyez étudiant ou professionnel de la communication, que vous travailliez
chez un annonceur ou dans une agence, que vous vous occupiez d'une grande marque
ou juste de votre personal branding, que vous ayez le projet de gagner un prix Effie
ou que vous ayez simplement envie de découvrir l'envers du décor et la manière dont
s'y prennent celles et ceux qui conçoivent les campagnes de communication qui nous
entourent, cet ouvrage est fait pour vous.