Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1906 two Kurdish singers from Urfa, Sheikh Bozan and Ayib Agha Temir, dictated epics and stories from their repertoire to the German scholar Oskar Mann. The fourteen pieces, rediscovered in the Berlin-Brandenburg Academy of Humanities and Sciences, are presented here for the first time in a bilingual historical edition. Half of the texts deal with the history of Kurdish Milan confederation and its leaders, especially with Ibrahim Pasha Milli (1843-1908). They include a hitherto unknown beautiful lament from the 1840s by the wife of the Milan leader who fell in battle. The second half are mostly well-known epics, among them a surprising first variant of "Dewresh, son of Evdi", two examples of "Mem and Zin" and the earliest long version of "Siyamed (Siyabend and Xece)" to be recorded. Mann's collection is the lost sibling of the two canonical collections by Albert v. Le Coq (1903) and Hugo Makas (1900/1926). All three are from the same decade and document the literature of the Kurdish tribes of the Kurdish Southwest. Difficult passages in the texts were unraveled in cooperation with members of the Berazi confederation to which the singer Sheikh Bozan belonged. Their comments are included in the introduction and footnotes, together with detailed background information. The introduction deals, among other things, with the concept of history shaping these texts, typical of an oral society, and with the local network of singers and the transmission of epics between Urfa and Afrin. The edition includes photographs, a glossary and an index of names and places.