Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Outils et médias éducatifs

une approche communicationnelle

Pierre Moeglin
Livre broché | Français
26,10 €
+ 52 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

COMMUNICATION MÉDIAS ET SOCIÉTÉS

collection dirigée par BERNARD MIÈGE

Longtemps, maîtres et élèves se sont passés de manuels et de tableaux noirs. Aujourd'hui encore, ordinateurs et télévisions sont présents dans une minorité de classes. Comment les outils de communication et les médias viennent-ils à l'éducation ? et comment l'éducation vient-elle aux outils et médias ? Telles sont, en miroir, les interrogations à l'origine de cet ouvrage. L'une de ses thèses est que la constitution de l'ensemble générique des outils et médias éducatifs est le résultat d'un processus historique complexe, où à côté des enseignants et apprenants, interviennent pédagogues et éditeurs, philosophes et responsables politiques. Depuis peu, ces outils et médias se situent à l'intersection de deux industrialisations, celle des modes de communication et celle de l'éducation. L'approche communicationnelle qui leur est appliquée met donc à l'épreuve les modèles d'analyse des mutations de l'information et de la communication en général.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUG

Contenu

Nombre de pages :
296
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782706109867
Date de parution :
13-01-05
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
408 g

Les avis