Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book presents the first systematic appreciation of Ovid's extensive influence on, and affinity with, modern visual culture. Some topics are directly related to Ovid; others exhibit features, characters, or themes analogous to those in his works. The book demonstrates the wide-ranging ramifications that Ovidian archetypes, especially from the Metamorphoses, have provoked in a modern artistic medium that did not exist in Ovid's time. It ranges from the earliest days of film history (Georges Méliès's discovery of screen metamorphosis) and theory (Gabriele D'Annunzio's fascination with the metamorphosis of Daphne; Sergei Eisenstein's concept of film sense) through silent films, classic sound films, commercial cinema, art-house and independent films to modernism and the C.G.I. era. Films by well-known directors, including Ingmar Bergman, Walerian Borowczyk, Jean Cocteau, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Fritz Lang, Max Ophüls, Alain Resnais, and various others, are analyzed in detail.