Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Pädagogik der Gegenwart erkennt zunehmend die herausragende Bedeutung, die der emotionalen und sozialen Entwicklung im Kindes- und Jugendalter (auch) für das schulische Lernen zukommt. Störungen dieser Entwicklungen führen die Pädagogik an die eigenen Grenzen und Fragen nach dem (schul-)pädagogischen Umgang mit emotional-sozialen und Verhaltensschwierigkeiten werden nach wie vor pädagogischen Spezialdisziplinen überlassen. In der Bearbeitung dieser pädagogischen Grenzen bilden die Sonderpädagogik und Sozialpädagogik - trotz ihrer sehr unterschiedlichen Blickrichtungen - ein gemeinsames Diskursfeld (Erziehungshilfe) aus.Die vorliegende Anthologie zielt auf eine kritische Betrachtung dieser fachwissenschaftlichen Spezialdiskurse zur schulischen und außerschulischen Erziehungshilfe und fragt nach den dort verhandelten Ansätzen und Konzepten. Die einzelnen Beiträge werden umrahmt von einer gemeinsamen untersuchungsleitenden Fragestellung: Wieviel (und welche) Pädagogik steckt in den spezialpädagogischen Diskursen an den Grenzen der Erziehung?