ce dont je voudrais parler en réalité est un sujet qui n'a probablement pas de nom si je lui donnais un nom ç'aurait l'air un peu prétentieux et ça pourrait nous induire en erreur donc laissez-moi pour commencer me remémorer un peu le trimestre dernier nous avons un système trimestriel divisé en quatre c'est un système absurde j'ai entrepris de me demander à voix haute avec un groupe d'étudiants qui étaient apparemment concernés par l'art ce que nous pourrions faire pour produire une situation de discours en art significative ou intelligible bon ça a l'air un petit peu vague mais en réalité ce que je voulais savoir c'était ceci comment réfléchir à ce que c'est que faire de l'art et j'emploie le mot art pour le moment de façon indéterminée comment en parler de telle manière que cela mène à faire davantage d'art et que faire davantage d'art soit une chose gratifiante et non un rendement décroissant or comment se mettre à considérer faire de l'art comme une chose qui ait de la valeur laquelle valeur augmenterait lorsqu'on se mettrait à en faire davantage j'ai peur que ça ait l'air absurde de dire des choses pareilles parce les gens qui normalement viennent dans une école faire des études d'art partent normalement du principe que faire de l'art a une valeur quelle que soit cette valeur