Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La television presente-t-elle, comme on le dit souvent, des emissions uniformisees quel que soit le pays dans lequel elle les diffuse ? Ou au contraire ces emissions se differencient-elles en fonction des donnees socioculturelles propres a chacun de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage se propose de repondre en se fondant sur un exemple, celui du talk-show. Il est le resultat d'un travail collectif entrepris par quatre groupes de recherche d'universites europeennes (le Centre d'Analyse du Discours de Paris XIII, le Groupe de Recherche sur la Parole de Paris VIII, le Cercle d'Analisis del Discurs de l'Universite Autonome de Barcelone, le Groupe de Recherche de Bari). Chaque groupe a analyse une emission typique de son aire selon une meme methode. Puis il a confronte les resultats avec ceux des autres groupes. Cette confrontation a permis de constater des points communs, mais surtout de notables differences, explicables par la pregnance des valeurs societales ancrees fermement dans chaque contexte culturel. En ces temps de mondialisation, de telles conclusions sont a l'evidence rassurantes pour la democratie et la preservation des identites culturelles. Encore faut-il les valider ! C'est tout l'interet de cet ouvrage qui ne se contente pas d'affirmer mais s'efforce sans cesse de demontrer en presentant les fondements methodologiques de ce travail d'analyse comparative.