Une recrue, son co-équipier et son meilleur ami jouant dans une équipe rivale. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
La recrue des Snowhawks de Seattle, Justin Reid, a le béguin pour son co-équipier, Shawn Kelleher. Pas de chance, Shawn en pince pour… le meilleur ami de Justin, le centre des Vancouver Narwhals, Keith Adams.
Quand Shawn laisse échapper au pire moment possible qu'il a envie de Keith, Justin est blessé, mais que peut-il y faire ? Il pousse Keith vers Shawn et laisse leur alchimie faire le reste.
Ce qu'ignore Justin, c'est que même si Shawn plaît à Keith, ce dernier désire aussi secrètement Justin depuis toujours. Après quelques loupés, ils se rendent compte qu'il se passe quelque chose de très sexy et de carrément réciproque entre eux trois. Leurs fantasmes prennent vie à tout-va.
Sauf que cette liaison à trois est tout sauf simple. Surtout quand il est question du fils d'une légende du hockey qui se démène pour se faire un nom dans l'ombre d'un père homophobe, tout en restant dans le placard. Surtout avec leurs emplois du temps épuisants et les règles de fraternisation de leurs équipes. Ajoutez à ça de fichus sentiments qui apparaissent là où il ne faudrait pas, et cette relation est vouée à l'échec dès le départ.
Shawn, Keith et Justin se sont battus pour se faire une place dans le hockey professionnel. Ce qu'ils partagent vaut-il la peine de se battre aussi ? Ou la peur gagnera-t-elle ce match ?
Passe décisive est le 2ème livre de la série Palets & Arcs-en-ciel, et peut être lu de manière indépendante.