Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Patientenzufriedenheit ist heute längst zu einem wichtigen Thema der akademischen Forschung geworden. Aus der schwierigen Lage auf dem Klinikmarkt und der zunehmend ökonomischen Orientierung von Krankenhausleitungen ergibt sich die Notwendig keit innovativer Marketing strategien. Ein wesentlicher Teilaspekt solcher Strategien ist die Evaluation und die Analyse der Patientenzufriedenheit. Der Autor Tobias Jaeck geht davon aus, dass die Zufriedenheit mit dem Krankenhausaufenthalt im Wesentlichen durch drei Faktoren bedingt ist. Den personellen (Attribute des Personals), materiellen (Ausstattung der Zimmer und des Krankenhauses selber) und individuellen Faktoren (Attribute der Patienten). Ziel der Arbeit war es, ein Modell zu entwickeln, welches die Einflüsse der drei Faktoren simultan untersuchen kann. Eine Schwerpunktsetzung erfolgte im Bereich der individuellen Faktoren, da diese in bisherigen Analysen weitgehend unbeachtet blieben. Die Arbeit betrachtet die soziologische, wirtschaftliche und psychosoziale Komponente von Patientenzufriedenheit und richtet sich an Krankenhausunternehmen, Studierende und Interessierte aller Disziplinen.