Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'automne 2014, a Paris, fut marque d'un evenement artistique qui crea des debats a travers le monde: la Chocolate Factory, exposition de l'artiste californien Paul McCarthy, a la Monnaie de Paris, accompagnee, pendant quelques jours, de l'erection d'une sculpture gonflable sur la place Vendome, Tree. On prit alors position, pour et contre cette oeuvre puissante, qui remettait en cause notre conception de l'espace public; l'artiste fut attaque physiquement; et ce fut la question de la liberte de l'art, et de la liberte en elle-meme, qui se trouva en jeu. Une oeuvre d'art avait ebranle notre existence. En contrepoint des reactions qu'elle avait provoquee, l'exposition s'etait aussi accompagnee d'une invitation faite au philologue Donatien Grau a concevoir, en dialogue avec l'artiste, un programme de conversations ou certaines des figures les plus eminentes et les plus creatives de la vie de l'esprit francais vinrent evoquer, a la Monnaie de Paris, leurs travaux, et inscrire cette oeuvre dans leur horizon. Ce livre rassemble ces paroles, a la fois reponses de pensees libres a une oeuvre exemplaire, et manifestations accessibles des recherches menees, de la numismatique a la sociologie, de l'histoire de l'art a la poesie, de la chocolaterie a la philosophie, par toutes ces figures qui vinrent ainsi s'exprimer. On y entend leurs voix, et on decouvre, avec Paul McCarthy, l'extraordinaire ouverture actuelle des horizons de la pensee, en France.