Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Amorcé à l'Université de Genève dès 2010, le programme Peindre en France à la Renaissance cherche à reconstruire la dynamique de la peinture produite dans le royaume de France aux XVe et XVIe siècles, en tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre. Il a déjà généré quatre volumes publiés aux éditions Silvana. Les deux premiers (2011-2012) ont fixé le cadre méthodologique. Les deux suivants se sont focalisés sur d'importants foyers artistiques : Lyon (2014) et Troyes (2015).
Le présent ouvrage, cinquième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans une ville située à mi-chemin des deux précédentes et qui fonctionne comme un relais entre l'axe de la Seine et celui de la Saône : Dijon. Introduit par une réflexion sur l'historiographie et sur le métier du peintre, il s'organise selon une séquence chronologique, en mettant en lumière de nouvelles oeuvres, en ressuscitant l'activité d'importants peintres et ateliers (Thiebaut Laleurre, les Changenet, les Dorrain) et en précisant les contours de personnalités restées anonymes (le Maître des prélats bourguignons, le Maître d'Antoine de Roche) ou identifiées depuis longtemps (Hugues Sambin, Nicolas de Hoey, Florent Despesches).