Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Il y a vingt-cinq ans, paraissait - sous la direction de Jean Piaget – « Logique et connaissance scientifique ». Quoi de neuf depuis ce volume de l'« Encyclopédie de la Pléiade », qui a marqué l'apogée de l'épistémologie génétique ? Olivier Houdé et Denis Miéville réunissent, ici, un ensemble cohérent de contributions, dont l'objectif est de cerner le renouveau survenu au cours des années 1970-1990 dans l'étude de la pensée logico-mathématique. Ces contributions reflètent la multiplicité des approches actuelles du problème en sciences cognitives : logique (Denis Miéville), psychologie (Olivier Houdé), neurosciences cognitives (Stanislas Dehaene et Jean-Pierre Changeux), intelligence artificielle (Michel De Glas), sémiologie du langage (Jean-Blaise Grize), et philosophie de l'esprit (Pascal Engel). Autant de cadres d'analyse différents, conjugués dans ce livre, pour apporter aux étudiants de 2e et 3e cycles de psychologie et disciplines connexes, aux chercheurs et aux éducateurs, des éléments de réponse nouveaux aux interrogations classiques sur les rapports entre le fonctionnement cognitif et ses normes. Comment la pensée logico-mathématique nous vient-elle à l'esprit ? Par quels processus se construit-elle au cours du développement ? Quels sont ses conquêtes et ses aléas ?